Accompagnement de la grossesse

La grossesse est une période particulière pour la femme. Elle apporte son lot de petites surprises, bonnes ou mauvaises comme de la joie, des envies spéciales et parfois incongrues, un statut privilégié auprès de l'entourage et de la société. Mais aussi des nausées, douleurs de dos, parfois des angoisses et des questionnements sur la capacité à bien mener celle-ci. Le stress de l'accouchement, ce moment crucial pour la mère et pour l'enfant qui reste pourtant un inconnu et que l'on souhaite le plus "réussit possible".

Là encore ma pratique de la physiothérapie m'a amenée à rencontrer de nombreuses femmes enceintes, venues pour soulager leurs douleurs apparemment mécaniques !? J'ai pu constater qu'elles ne se sentaient pas toujours maitresse de leur grossesse et de leur destin. La prise en charge médicale précoce de la grossesse amène la femme et le conjoint à suivre un protocole bien rodé, protocole parfaitement justifié pour garantir la sécurité de la mère et de l'enfant mais qui peut parfois prendre le dessus sur les propres sensations de la future mère  quant à l'évolution de son fœtus. Dirigée, orientée submergée par tous les conseils reçus à droite à gauche, par la lecture d'ouvrages spécialisés, par les histoires racontées d'accouchement (bizarrement le plus souvent peu enviables)......elle a du mal à prendre ce temps pour s'autoriser à avoir son propre avis, ses propres ressentis qui sont pourtant, de mon point de vue, les plus importants car les plus vrais!

L'hypnose va vous aider à découvrir cet état naturel de grossesse, ce dialogue intérieur avec votre bébé, vos intuitions et votre assurance personnelle afin de mener à bien cette belle aventure. Elle vous permettra de gérer au mieux les désagréments normaux rencontrés au cours de cette période, comme les douleurs passagères, les nausées, les intolérances à certaines odeurs, les "coups de mou" ou autres inquiétudes sur l'avenir et surtout d’appréhender sereinement le jour J de l'accouchement. Elle sera également un grand soutien pour vous libérer des craintes liées à des grossesses antérieures mal vécues ou parfois interrompues prématurément.

Les futurs pères ne sont pas exclus de cette expérience, au contraire, ils sont les bienvenus à certaines séances afin d'apprendre à être un soutien utile auprès de leur conjointe.

Formée spécialement auprès de Lise Bartoli et de l'institut Psynapse, je vous propose un suivi de 4 à 6 séances à partir du 4ème ou 5éme mois de grossesse. Nous pourrons définir ensemble vos attentes lors d'un entretien gratuit sans engagement et ainsi faire connaissance et répondre à vos interrogations à propos des techniques hypnotiques.

Vous allez, au cours de ces séances apprendre l'auto-hypnose, à vous libérerez de vos tensions physiques et mentales, vous prendrez confiance en vos compétences à devenir mère et vous accéderez à des techniques de relaxations parfaitement adaptées à la gestion du stress de l'accouchement tout en gardant complètement la conscience de l’évènement.

N’HÉSITEZ PAS A PRENDRE UN RDV POUR UN PREMIER ENTRETIEN SANS ENGAGEMENT ET GRATUIT

Suivez-moi sur

LinkedIn_edited(1).png