L'hypnose

AMDOUBT.png

L'hypnose est un état modifié de la conscience qui permet un accès facilité à l'inconscient. C'est un état naturel que vous percevez plusieurs fois par jour. Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues ou le vacillement des flammes. Ou bien encore lorsque vous conduisez et que vous êtes surpris d'être déjà arrivé. C'est également cet état à l'approche du sommeil ou juste avant le réveil. Un état de rêverie au cours duquel votre conscient sait reprendre la main quand il faut.

L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Scientifiquement, l'efficacité de l'hypnose est reconnue suite à de nombreuses expériences. L'activité cérébrale observée en état de transe hypnotique démontre l'activation de zones exécutives et ainsi l'intégration de nouveaux apprentissages.
 

En thérapie, le praticien vous accompagne pour atteindre intentionnellement cet état dit "modifié de conscience" avec un objectif qui varie en fonction de la demande ( détente, soin, évolution personnelle...) . Accessible à tous, puisque naturel, le praticien choisit la technique appropriée à chaque personne, dans le respect et la bienveillance afin de permettre le lâcher prise et contourner parfois certaines résistances. L’hypnothérapie et la PNL ne sont pas des disciplines en soi, mais des méthodes complétant les approches propres à une profession médicale, paramédicale ou psychologique données.

Suivez-moi sur

LinkedIn_edited(1).png